Une première réussie

Après avoir été reportée la semaine dernière, nous avons enfin pu nous retrouver pour la première sortie automnale ce dimanche 4 octobre. La météo nous a gentiment laissé une fenêtre sans pluie et nous en avons bien profité.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur un nouveau lieu de départ, à savoir le parking du stade Pierre de Coubertin. Une bonne surprise nous attendait puisque ce n’est pas moins de 18 cyclistes qui se sont regroupés dont quatre jeunes de moins de 16 ans. Un beau cadeau pour les membres du comité qui se voient déjà récompensés de leurs efforts pour mettre en place ces sorties dominicales.

Pas découragés par l’automne !

Nous avons ensuite séparé tout ce petit monde en plusieurs groupes à savoir: un groupe pour les jeunes de moins de 16 ans, encadrés par notre coach Mario. Un groupe “loisir” encadré par François, créateur d’un joli parcours “à la belge” empruntant les petites routes des hauts de Morges et région. Enfin, un groupe “rapide” encadré par Silvio, qui se regroupa plus tard avec le groupe loisir pour terminer ensemble.

Les jeunes qui ont tout l’avenir devant eux

Après avoir roulé une soixantaine de kilomètres pour les adultes, nous retrouvions les jeunes avec leur encadrant sur le parking du stade pour débriefer de cette matinée. Au vu des sourires affichés, nous avons décidé de programmer une sortie dimanche 11 octobre ! En effet, nous ne serons finalement pas présents lors du Cyclotour du Léman avec une animation comme cela était prévu. Pas besoin de préciser que cela est encore et toujours dû au satané COVID. Nous serons donc heureux de vous retrouver dimanche prochain si le temps reste sec bien sûr.

Au plaisir de pédaler ensemble,

Le comité

Groupe loisir sur un chemin bétonné “à la belge”